Left Retour à la boutique
Commande

Votre panier est vide

RÉDUCTION -10% | AVEC LE CODE: BIENVENUE
Comment entretenir un sac ou un portefeuille en cuir ?

Comment entretenir un sac ou un portefeuille en cuir ?

 Le cuir de maroquinerie ne nécessite pas forcément un entretien récurrent important pour assurer sa longévité mais il doit régulièrement faire l'objet de vos attentions si voulez qu'il vieillisse bien. 

Le but de cet entretien? Préserver la souplesse du cuir afin de lui éviter de se fragiliser en séchant.


L'ensemble des accessoires de petite maroquinerie pourront ainsi être utilisés dans les meilleurs conditions pendant plusieurs années s'ils sont régulièrement traités avec soin. Deux ou trois fois par an suffisent en général, selon votre mode de vie. 

Le meilleur conseil que nous puissions donner pour prendre soin de son sac en cuir (sauf daim et cuir velours) est de le nourrir d'une solution fluide et grasse pour préserver ses qualités mécaniques et l'empêcher à terme de craqueler ou de se raidir. Cela constitue aussi une première protection simple et efficace contre le vieillissement et certaines taches.

Après avoir vidé votre sac, passer l'éponge humide sur l'ensemble de la surface extérieure pour dépoussiérer.
Laisser sécher un instant. 
Mettre un peu de lait hydratant de type Mixa sur le 1er chiffon et masser doucement l'ensemble des surfaces du sac, y compris les recoins.
Renouveler le lait sur le chiffon selon besoin.
Faire à nouveau une pause pour laisser imprégner le corps gras.
Passer ensuite sur le cuir, toujours avec douceur, le 2e chiffon en coton souple, sec et propre (ou un papier absorbant genre "Sopalin") pour éliminer l'exédent de gras (seulement s'il y a lieu).

En quelques instants, votre sac est comme neuf!